La Galerie Photo des Shih-Tzu et Lhassa Apso
Le shih-tzu est ma deuxième race de prédilection après le caniche, je l’ aime pour sa gentillesse et sa joyeuse humeur. Petit chien très amical et éveillé, il reste indépendant et proche de son maître en même temps. Un véritable amour !
Le Lhassa Apso est souvent confondu avec le shih-tzu : pourtant, son museau est plus long. Il a un poil très long, abondant, droit et dur, ni laineux ni soyeux et il a un sous poil dense.
Savez-vous que certains lhassa apso sont particolores ?
Les lhassa apso ne sont pas que unicolores. Doré, sable, miel, gris foncé, ardoise, fumé, particolore (plusieurs couleurs distinctes), noir, blanc ou brun : toutes ces couleurs sont admises à égalité.
Le toilettage des shih-tzu ou des Lhassa Apso se fait suivant votre désir, je n’impose rien :
* Vous pouvez demander une fourrure naturelle, une tonte longue ou courte, une coupe ciseaux à la longueur souhaitée.
* Vous pouvez me demander des oreilles longues ou courtes, à votre choix.
N’hésitez pas à lire les conseils de toilettage pour un entretien classique.
Chez le Shih Tzu toiletté avec une tête ronde, la tête ressemble à un chrysanthème comme quand il était bébé : cet aspect est dû au poil qui repousse vers le haut sur le museau. C’est très mignon.
Dans tous les cas, les parties génitales sont dégagées (aux ciseaux si le chien est particulièrement sensible), les poils du conduit auditif sont enlevés, les ongles coupés et s’il y a besoin, les glandes anales sont vidées au moment du bain.