Tout dire ou bien se taire
Tout dire …

Ou bien se taire

Mon salon Toilettage Séduction

Sur fond d’en-tête noir, vous trouverez mes anecdotes sur mon salon de toilettage mais également des conseils pour vous apprendre à toiletter … en entretien courant ou en toilettage complet.

Mon élevage Partipoodle

Avec un en-tête bordeaux, vous trouverez mon parcours et mes anecdotes sur ma passion qui est l’élevage depuis mes 22 ans.

Section Tout dire ... ou bien se taire

Vous trouverez aussi bien mes astuces sur tout et n’importe quoi que mes coups de gueule … ou pattes de velours. Vous reconnaitrez la section à son en-tête doré.

Comment démêler un shih tzu

Comment démêler un shih tzu

Comment démêler un shih tzuUne vidéo explicative de comment démêler un shih tzu sans lui faire mal pour que le brossage se transforme en plaisir pour le chien et le maitre. Evidement, cette technique vaut aussi pour les autres races et les...

lire plus
Les tailles des caniches

Les tailles des caniches

Les différentes tailles des canichesLes tailles des canichesSuivant les pays, la terminologie concernant les tailles des caniches varie de nom mais également de signification. Un caniche miniature aux USA n'a rien à voir avec un caniche miniature...

lire plus
Le certificat d’engagement et de connaissance

Le certificat d’engagement et de connaissance

Le certificat d'engagement et de connaissanceLe 30 Novembre 2021, le gouvernement mets en place un certificat s'appliquant aux chevaux et aux chats et chiens : Toute personne qui veut avoir un animal de compagnie, que ce soit en achat,en don ou en...

lire plus

Si vous recherchez un site classique, passez votre chemin, mon imagination débordante ne peut se contenter d’un site rigide et austère.

Dans certaines pages du site se trouve une page secréte, mais où ? he! he ! devinez … 

Bonne visite ! et cherchez bien !

Grace à une formation wordpress plus poussée, je développe ce site et les deux sites d’élevage. J’espère qu’ils vous plairont. Les sites sont complétement remis à jour avec wordpress avec le thème Divi.

 

 

 

 

 

 

..En 2021, je fais des embellissements dans la maison d’habitation et toujours des travaux pour les chiens. Le temps passe très vite. . Je mets en place mon tout nouveau site de mon élevage Partipoodle. Mes premiers chiots sous mon affixe vont naitre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2020, je scinde en deux l’élevage commun que j’avais avec ma mère pour des raisons personnelles et administratives. Je déclare mon élevage sous le nom de Partipoodle qui est la contraction de mes caniches particolores et de mes caniches (Poodle en anglais). Ce n’est pas que je suis bilingue anglais, loin de là, juste que c’est plus joli à l’oreille que particaniche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2019 : je remets en place le site de Cybèle des Cantzu,sous wordpress et ocean WP couplé à Elementor. En peu de temps, nous obtenons plusieurs titres de champions et de magnifiques bébés que vous pouvez admirer depuis leur naissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2017 et 2018 : l’élevage de caniche et shih-tzu se remets en place avec de nouveaux des bébés et des expositions. Je suis désolée pour les nouveaux maitres de nos petits toutous de ce stand bye mais les photos de cette période se retrouvent sur ma page personnelle facebook (Partipoodle Nadège)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015, les caniches biclores sont reconnus sous le nom de chiens particolores à poil frisé
Notre chienne Hermione est la première championne de france en nain !

En 2016, en même temps que je me fais opérer, je déménage et vais habiter à la campagne. Cette année est très mouvementée. J’arrète la création graphique pour me consacrer exclusivement aux travaux, à mon salon de toilettage et aux chiens. Les expositions seront en stand-bye.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 2007 : meilleur élevage de caniche à la Nationale d’élevage avec nos caniches cordés blancs ; la concrétisation d’une passion : nos caniches cordés enfin reconnus : beaucoup d’années pour arriver à cette réussite sans l’aide de personne puisque notre lignée de caniches cordés blancs est la premiere depuis de trés longues années.
  • Nationale d’élevage 2008 caniche : Sensation fait sensation et devient championne de France.
  • Les éditions De Vecchi sortent un nouveau livre et nos caniches cordés y sont représentés sur de très belles photos :
  •  
  • Au concours général agricole 2009, nos caniches cordés sont en vedette cette année là et se classent meilleur lot d’affixe du groupe 9, deuxième lot de reproducteur et Sensation fait meilleure femelle du mardi !!
  • Le 27 mai 2009, je me décide à prendre un hébergement chez OVH et un nom de domaine pour mettre mon ébauche de site en ligne : Nbcat.fr est né !!! Prenant le nom de mon affixe de chats persans. A l’aide d’un logiciel de création de site, je me lance sans rien y connaitre : le site de mes chiens voit le jour grâce à un design tout prêt de kissdesign, puis celui de mes chats.
  • En décembre 2010, j’offre à tous mes chats pour leurs petits Noêl une stérilisation définitive : je cesse mon élevage de persan après 20 années d’activité. J’ai créé ce que je voulais : un chinchilla bicolore, j’ai fait le tour de l’alphabet des prénoms, j’ai perdu le plaisir d’élever bien que j’ai gardé la passion des chats persans. peut-être qu’un jour l’étincelle rejaillira mais pour le moment, mes 5 chats persans me suffisent.
  • En 2011, mon besoin de créer me fait découvrir un univers inconnu : la création graphique. J’utilisais Photofiltre pour faire quelques cadres, je découvre PSP et ses capacités insoupçonnées. Une idée germe en moi mais demande travail et préparation : faire de la création graphique avec des animaux. Pour cela, je prends des cours sur le forum de Violine que j’avais repéré 3 ans auparavant, et quelques cours de codage sur school of pub. Je me lance en janvier 2012 en créant mon site de toilettage où je propose des images originales faites à partir de mes petits clients à 4 pattes.
  • Lors de la nationale d’élevage des caniches 2011, sur nos 5 chiens, nous n’en présentons que 4  et tous se classent excellents parmis les 4 premiers. Altesse remporte le titre de vice-championne de France 2011 et  Alaska remporte le championnat de France 2011
  • Nationale d’élevage 2012 : Tous nos chiens se classent encore dans les 4 premiers ! Eminence devient vice-champion de France.
  • En 2013, me voilà donc à refaire mes pages de mon site : les pages sont petit à petit retravaillées et passées en « responsable design ». C’est quoi cette bête ? tout bêtement, j’adapte mes pages suivant la taille des écrans pour plus de facilités à lire sur un mobile et une tablette. Une démonstration ? si vous êtes sur votre tablette ou votre ordinateur de bureau, amusez-vous à rétrécir cette page en largeur et vous comprendrez !
  • Les premiers bébés partipoodles (caniches particolores) sont nés le 01 mai 2014.